Temps forts

 

Voici les grands rendez-vous et évènements de l'année à ne pas manquer !

 

Les détails (date, organisation, lieu) des différentes activités et rencontres vous seront communiquées au cours de l'année par mail.

Rentrée scoute
Opération calendrier

Début septembre, tout le groupe se retrouve pour les inscriptions et réinscriptions, la rétrospective des camps d’été, les montées des anciens et l'accueil des nouveaux...

Tous les ans, les jeunes de l’ensemble du groupe vendent ces calendriers pour récolter des fonds qui seront utilisés pour les aider à partir en camp, à renouveller le matériel, à organiser des activités, …

Lumière de Bethléem

La Lumière de la Paix Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

Rencontres

Tout au long de l'année, les différentes branches participent à des rencontres, des activités, des week-ends campés, ...

 

Les week-ends campés durant l’année permettent aux enfants de vivre ensemble et de s’organiser pour la vie en communauté.

Fête de groupe

Avant les départs en camp d’été, les farfadets, les louve-teaux/jeannettes, les scouts/guides, les pionniers/caravelles, les compagnons, l’équipe de groupe et les parents se réunissent pour partager ce moment convivial.

 

Camps d'été

La plus attendue des activités est le camp d’été d’une semaine ou plus, en fonction de la branche.

 

Les enfants et les jeunes dorment sous des tentes. Au programme : jouer, préparer les repas, s'amuser, développer l'autonomie et apprendre la solidarité, l’entraide, le respect de soi, des autres, de l’environnement… 

  • Facebook Basic Square
  • Vimeo Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now